Détenir le label RGE : une nécessité pour les entreprises du bâtiment.

Le label RGE (Reconnu garant de l’Environnement) devient une obligation pour tous les professionnels du bâtiment. Par conséquent, cette appellation leur permet d’être reconnus comme entreprises ou artisans qualifiés dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Commercialement, il devient obligatoire puisqu’un particulier n’est éligible au Crédit d’Impôt que lorsqu’il a fait effectué des travaux uniquement par un professionnel ou une entreprise détenant le précieux sésame.

Enfin, comme l’obtention ainsi que le renouvellement du label RGE est conditionnée à des exigences de qualité qui sont renforcées par des audits complémentaires; cela offre un gage de sérieux à l’artisan ou à l’entreprise qui est en possession du certificat.

Vous accompagner du choix de la formation jusqu’à l’obtention du label.

Ainsi, Deffiperf Gestion accompagne tous les professionnels du bâtiment pour :

Leur mettre à disposition la base documentaire et les procédures en lien avec les certifications RGE existantes (catalogue des certifications, exigences requises et exigences complémentaires).
Choisir avec eux la certification appropriée à leur activité et aux domaines choisis.
Leur trouver la formation adéquate selon le ou les domaines choisis.                                                                                     Faire la demande auprès de l’organisme formateur.
Leur constituer le dossier de candidature (partie administrative et partie technique) propre à l’organisme collecteur.   Leur faire valider et signer l’ensemble des pièces constitutives du dossier.
Envoyer le dossier auprès de l’Organisme sollicité.                                                                                                               Suivre les échanges (mails).                                                                                                                                                                  Revenir vers les dirigeants en cas de demandes ou d’exigences complémentaires et ce afin d’obtenir le certificat dans les plus brefs délais.
Suivre les renouvellements sur demande complémentaire.                                                                                                           Suivre les recommandations d’audits effectuées par les organismes accrédités et ce après la délivrance du certificat sur demande complémentaire.

Pour conclure, nous vous précisons que les frais de formation ainsi que les frais inhérents au traitement du dossier sont pris en charge par le professionnel.